Prochaine réunion
Docs et pv
Infos utiles
Notre gouvernance
Infos RH
Procédure à suivre quand on répond à un appel offre (Sept 23)
infos sur déclaration créance
Charte logo RW
Gestion de l'asbl réseau crie
Tâches en cours
Registre des décisions
Dossiers (ou GT) en cours
enquête biodiv rw sept 23
RGPD et politique de sécurité
Journée inter CRIE
GT gouvernance
Suivi révision décret
Nuit à la belle étoile
Rencontre forêt inter-crie
ArchivE
Todo
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
co doc
Saisir une fiche : Documents
Nom du document
Type de document
Un PV
Un doc de référence
Un site web
Lier ce document à ce dossier en cours
Choisir..
Avenir du réseau : synthèses des échanges
GT gouvernance
Journée inter CRIE
Lettre énergie 2023
Nuit à la belle étoile
RGPD et politique de sécurité
Rencontre forêt inter-crie
Suivi révision décret
cosav
enquête biodiv rw sept 23
×
{{ actionGroup.label }}
Choisissez un Formulaire
{{ name }}
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
{{ isBazarListeAction ? 'Sous quelle forme voulez-vous afficher les données?' : 'Choisissez une action' }}
{{ action.label }}
{{ selectedAction.hint }}
{{ panel.params.title ? panel.params.title : 'Paramètres'}}
Code à include dans la page
Description
REUNION COORDO du 14/09/2021 - 9h45-12:30 Présents : Anne Loncin, Catherine Demonty, Aurore Durant, Marie-Odile Dessy, Anne-Catherine Martin, Christian Lesuisse, Mathieu Leclef Excusés : Gatien Bataille, Christophe Rousseau, Anne-Laurence Debrue Absents : CRIE de Liège Si vous avez besoin d'un espace vidéoconf => www.8x8.vc/reseaucrie To-do : @Mathieu : annuler réservation salle Citadelle pour le 30/09/21, la réserver pour le 24/03/2022 @Mathieu : voir pour les comédiens pour le 24/03/2022 @Gatien : mettre à jour la page crie.be/coordo car les dates affichées pour les "prochaines réunions" sont périmées. @Gatien : archive tous les textes des anciennes réunions sur cette page - ou donne la marche à suivre à qq1 d'autre... @Anne : transmet le calendrier à tous @Anne : met sur pied le GT "Ministre". Ordre du jour : Bilan de l'été dans nos CRIE en tour de table : inondations - infos sur les départs et présentation des nouveaux Mouscron : Philippe quitte pour se lancer dans le maraichage : transition en cours niveau pilotage de tous dehors (qu'il réalisait jusque maintenant) : pas de remplacement prévu pour l'instant (An-So passe de 1/2 à 4/5 jusque fin juin, on voit ensuite). Pas d'inondation chez nous (pas une goutte !!! ) Villers : Pas de souci d'inondation chez nous car nous sommes en hauteur. Par contre dans Villers quelques dégâts. Par contre lors des grosses inondations nous étions en stage itinérant vélo dans la région d'Eupen, Theux … En catastrophe le mercredi matin nous avons décidé de revenir sur Villers, c'était chaud... Pas mal de nouveaux projets sur le feu avec des nouveautés, nous allons engager une personne à mi temps au moins jusqu'à la fin de l'année afin d'assurer l'augmentation de la demande d'animation. Harchies : pas d'inondations (because les éponges sont tout près de chez nous ;-) + un animateur en congé de paternité (5 semaines) puis en congé parental et les autres tiennent le coup ;-) + les demandes arrivent alors que notre agenda est presque plein et pas d'engagement. Projet goût et couleur commencera fin octobre Mariemont : pas d'inondations non plus. Eté bien rempli, tous les stages complets et agenda de l'année déjà bien bien plein avec de nombreuses demandes qui continuent d'arriver. Plusieurs projets Ecole dehors, Jardinons à l'école, Goût et couleurs, Zéro Watt + réponse à l'appel d'offre "Alimentation durable" de la Ministre Schyns en tant qu'opérateur et via des écoles qui nous ont choisis comme partenaire. Un/une nouveau/nouvelle collègue arrivera bientôt. Spa : pas d'inondation, été bien passé Eupen : pas d'inondation, les 6 premiers mois de l'année ont été difficiles, car pas de possibilité d'aller dans les écoles car la communauté germano ne le permettait pas. Mais automne bien rempli. Une collègue malade à long terme donc boulot assuré seulement par Magali et Ingrid Namur : pas de contraintes pour les réalisations des activités d'été, reprise "normale" voire plus intense depuis juin. Equipe renforcée d'un CDI pour tenir le coup pour le rush de cette année. Fourneau : Arrivée de Catherine BIENVENUE ! pour remplacer Christian. Pas mal touchés par inondations au niveau caves et alentours bâtiment (canapé forestier, coin feu, pont impraticable, ...), stages bien passés, programme rempli en EDD, brame ... Anlier : pas d'inondations, malgré les draches. Stages complets et ont bien fonctionné. Un cas covid dans un stage de petits qui a obligé à l'annuler après 2 jours. Décès de la dame de ménage, donc coup au moral. Rentrée bien repartie. Une détaché péda rejoint l'équipe pour EdD. Modave : été full, stages ajoutés. rentrée remplie en EDD, ce qui demande de refuser ou d'aménager les contrats... Simon a quitté le CRIE mais pas les moyens budgétaires de le remplacer. Inondations : château pas touché, mais vallée du Hoyou bien touchée. Harchies : Livres trésors du dehors - qui en a ? Namur, la personne de contact est Annick : annick@empreintes.be Fixation du calendrier de réunions pour l'année scolaire questionnement de la durée de la réunion : se déplacer pour juste 2-3 heures à Namur n'arrange pas tout le monde. Et si la réunion est vraiment courte, la visio est plus intéressante. Il y a un réel enjeu de re-réseautage, surtout que pas mal de nouveaux coordo. On garde le jour du mardi, avec le système "une fois présentiel, une fois visio", toutes les 6 semaines. Calendrier année scolaire 2021-2022 : 28/10 : présentiel Namur, 9h30-16h30, salle Magdalena 3ème étage 21/12 : visio, 14h-16h30 25/01/2022 : présentiel Namur, 9h30 - 16h30, salle Harquet 1er étage 15/03/2022 : visio 14h-16h30 10/05/2022 : CA + AG présentiel Namur, salle Yangtsé rez-de-chaussée 21/06/2022 : visio 14h-16h30 Annulation de la journée Animateurs du 30/9/21 : Réflexion : lieu - horaire - pique-nique - boissons - intervenants (ou pas) - jeu d'accueil - forum ouvert -... Qui serait présent ? Qui serait partant ? Mouscron : on a raté le coup dans l'agenda et on sera pas dispo de notre côté / désolé de désolé.: JUSTE An-SO PEUT VENIR de Mouscron. Liège est au courant, Marie-Pierre est sur le coup. Harchies : on sera 2 ou 3 max. Si on reporte- Anne-Lau veux bien être référente pour l'organiser la prochaine fois - si quelqu'un veut le faire avec elle Mariemont : Emilie et moi dispo, prévu dans agenda mais ce serait mieux d'avoir quelque chose de construit. Namur : plus beaucoup de dispos, ne pas organiser une journée "impro" mais plutôt privilégier une vraie journée construite Fourneau : Catherine et l'équipe pas au courant donc plusieurs pas dispo. Ca devient un peu court pour faire quelque chose de construit. Profiter de notre réunion présentielle pour goupiller une journée. Spa : Adrien et Anne-K dispos mais dommage si beaucoup manquent. Anlier : agenda chargé donc si report c'est bien Les intervenants co-acteurs/animateurs ne seraient présents que l'après-midi du 30/9. Pourraient être présents si on planifie plus longtemps à l'avance. --> Décision : report en mars, le jeudi 24, à Namur Préparation de la rencontre avec la ministre Tellier Rappel du contexte : en gros voir plus bas dans le texte Anne veut bien assurer cette rencontre mais ne maitrise pas toutes les arcanes politiques --> souhaite mettre en place un GT Qui veut participer ? Aurore : OK Anne envoie mail pour savoir si d'autres intéressés Anne voit qui a déjà rencontré qui et quand ? Divers Transmission de la demande de classes vertes : mail Christine du 14/9. Le CRIE qui aurait des infos : répondre à l'enseignante. manifestation climat 10 octobre Bxl : importante manifestation on peut y aller à titre privé ou se caler sous une bannière type IEW, CNCD...
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Lien Web
Auteur
Image de présentation (facultatif)
Documents
Valider
Annuler
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte de la vignette
Paramètres avancés
Lien associé
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Ajouter un lien pour afficher l'image seule en entier
Oui
Non
Texte de remplacement